Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Derniers ajouts: cérémonie du Naarcredi 04/06

Aller en bas

Derniers ajouts: cérémonie du Naarcredi 04/06 Empty Derniers ajouts: cérémonie du Naarcredi 04/06

Message  Kunztbi Mar 3 Juin - 9:11

Voici ce que je propose de faire comme lecture dans ma cérémonie de demain:

"Le maître: Sache disciple que tout est vrai
Le disciple: Même ce qui est faux
Le maître: Me ce qui est faux est vrai
Le disciple: Comment cela peut il être ?
Le maître: Je n'en sais rien disciple, ce n'est pas moi qui ai tout créé..."

"La parole Divine vous permets d'en apprendre plus et d'en comprendre moins.

Un prophète à un jour dis : Nous religieux sommes une tribu de philosophes, de théologiste, de magiciens, d'artistes, de scientifiques, de clowns et de tout autre forme de maniaque similaire.

Chers amis, dit-il, Pourquoi pensez vous qu'à certains moment l'orbite de la lune de sang soit inversée ? Chers amis, si vous avez des tétons sur votre poitrine, pourquoi ne donnez vous pas du lait ? Et qu'est ce qu'on va faire avec tout ce brol ? Non mais c'est vrai je n'avais pas du tout commandé cela ? QUELQU'UN à du introduire tout ce CHAOS ici !

Je suis venu vous dire que vous êtes libre. Il y a longtemps sa conscience à quitté l'homme, afin que celui ci puisse s'élever. Aujourd'hui ce développement toucherait à son terme si il n'était freiné par la peur et l'incompréhension. Vous vous êtes fabriqué des tenues psychiques en guise d'armure, et vous y êtes enfermés, votre vision est restreinte, vos mouvements sont maladroits et douloureux, votre peau est écorché et votre esprit brûle au soleil. Je suis le chaos. Je suis la substance à partir de la quelle vos artistes et scientifiques construisent le rythme des choses. Je suis l'esprit avec lequel votre enfant et votre saltimbanque rient dans une joyeuse anarchie. Je suis le chaos, je suis vivant, et je suis venu vous dire que vous êtes libre.

C'est le dénommé CHAOS SACRE. Je vous déclare ses gardiens. Vous y trouverez tout ce que vous souhaitez. Dites à l'humanité qui se limite qu'il n'y a pas de règles, à moins qu'ils ne choisissent d'en inventer. Gardez à l'esprit les paroles du prophète : "St'un vent pourri qui ne soufflera sur aucun esprit. et n'oubliez pas qu'il n'y pas de tyrannie dans un esprit confus. Pour plus d'information veuillez consulter votre glande pinéale."

Je vous le dis: C'EST MA PLUS INTIME CONVICTION QU'IL N'Y A PAS D'INTIME CONVICTION !

A ces mots le prophète se tu à jamais et passa le restant de ses jours à vaquer à ses occupations favorites. A savoir se rouler dans la boue et torturer des insectes..."

"Le principe Aneristique est celui de l'ordre apparent; le principe éristique étant celui du désordre apparent. A la fois l'ordre et le désordre sont des concepts inventés par l'homme et sont des divisions artificielle du pur chaos, qui se situe à un niveau plus profond que celui de prise de décision des hommes. Avec notre outil à fabriquer des concept, l'esprit, nous regardons la réalité à travers des à priori de la réalité que notre culture nous a donné. Ces à priori, ces idées, à propos de la réalité sont malheureusement étiquetée réalité en tant que telle. Les ignorants sont donc toujours étonnés de voir d'autre personnes, plus spécialement d'autres cultures, voir la "réalité" différemment. Ce ne sont que les idées qui diffèrent. La Réalité (avec un grand R) est à un niveau plus profond que son concept. Il en va de même du Mal (avec un grand M)

Nous regardons le monde à travers des fenêtres sur lesquelles nous avons placé des grilles de lecture. Les différentes religions, les différentes philosophies utilisent des grilles différentes. Une culture peut même se définir par l'utilisation de grilles similaires. A travers l'une de ces fenêtres nous voyons le chaos, l'analysons à travers notre grillons, et par la même le comprenons. Cette grille c'est l'Ordre. Il s'agit là du principe aneristique.

La philosophie cherche généralement à comparer une grille avec une autre. Et elle cherche à les modifier dans l'espoir d'en trouver une parfaite qui sera en accord avec la réalité et être "vraie". C'est illusoire; c'est ce que nous appelons communément l'illusion aneristique. Certaines grilles de lectures sont plus utiles que d'autres, d'autres plus belles, d'autres plus plaisantes etc mais aucune n'est plus vraie qu'une autre.

Le Désordre n'est simplement que de l'information sans lien vue à travers une grille particulière. Mais comme le lien à du sens, le fait de ne pas en avoir en à aussi. Masculin, comme féminin, est une idée liée au sexe. Pour dire que la virilité est l'absence de féminité, ou vice-versa, est un manière de définir et est métaphysiquement arbitraire. Le concept artificiel de la non relation est ce que l'on appelle communément l'illusion Eristique. Le fait est que la vérité (petit v) est un histoire de définition relative à la grille de lecture utilisée et que la Vérité (grand V), la réalité métaphysique, ne peut être aperçue à travers une grille. Choisissez une grille, à travers celle ci du chaos apparaît comme de l'ordre et comme du désordre. Choisissez une autre grille et ce sont d'autres choses qui sembleront ordre et désordre. La Réalité est le Rorschah originel.

Je Clair, Ne pas ?"









Kunztbi

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum